A compter de septembre 2018, les « Fééries Nocturnes » feront briller de mille feux la commune de Saint-Laurent-Blangy à côté d’Arras grâce au nouveau spectacle « Éclats d’Histoire ».

Éclats d’Histoire, c’est l’histoire du Nord de la France dans tous ses états, l’histoire en éclats. Éclats de rires, fragments d’émotions, scènes grandioses, tableaux intimistes, costumes par milliers, cavalerie impressionnante, danseurs, chanteurs, acteurs, saltimbanques.

Véritable mosaïque humaine,  « Éclats d’Histoire » s’inspire de tous les territoires de notre belle région des Hauts-de-France pour y retracer l’histoire, les coutumes, les métiers, les savoir-faire…

Dominique Martens, le metteur en scène s’est inspiré des recherches des bénévoles pour écrire cette nouvelle création. Travaillé depuis plus de deux années, ce nouveau projet est un nouveau défi pour les bénévoles dont le seul but est et restera d’offrir émerveillement et féérie aux spectateurs.

UNE GRANDE FRESQUE GÉANTE, PLEINE DE VIE, DE COULEURS, DE COSTUMES, DE CAVALIERS ET DANSEURS.

Imaginez une promenade légère, poétique, surprenante, décalée qui raconte l’Artois et le Nord de France en évoquant les grands évènements qui ont marqué son histoire, les hauts faits guerriers, les grandes fêtes, mais aussi les gestes simples de la vie ordinaire.

Un spectacle total, très rythmé, tout en contrastes, sur une musique originale et intense avec de nouveaux effets de lumières ingénieux, des jets d’eaux grandioses, des projections d’images sur écran géant.

Dans un cœur de nature exceptionnel, ces « Fééries Nocturnes » emporteront le spectateur dans un tourbillon d’émotions.