« Artois Culture Nature » est une association créée en 1997, née de l’envie de quelques personnes visionnaires et engagées d’Anzin-Saint-Aubin qui souhaitaient animer et réunir autour d’un projet collectif toutes les catégories sociales de « 7 à 77 ans ».

Au bout de deux années de préparation est né en 1999, un premier son et lumière écrit par le metteur en scène Dominique Martens : « Au fil du temps, une Chaussée Brunehaut », qui deviendra en 2002 « Histoires et Rêves d’Artois ». Le spectacle s’est alors élargi, a pris beaucoup d’ampleur et a atteint un niveau semi-professionnel. Il a pris place en 2009 dans le parc d’Immercourt à Saint-Laurent-Blangy.

Tout au long de l’année, les bénévoles d’Artois Culture Nature mettent en œuvre toutes leurs compétences et savoir-faire pour relever les défis les plus fous tels que la réalisation de milliers de costumes, de décors grandioses, d’accessoires plus vrais que nature pour certains, pendant que d’autres réfléchissent aux nouveaux effets spéciaux ou entraînent leurs chevaux…

Fort de notre renommée qui s’appuie sur 18 années d’expérience et l’accueil de plus de 150.000 spectateurs à ses représentations, l’association porte haut les valeurs de partage social et générationnel, de transmission de compétences, de mixité sociale et d’ouverture à l’autre.

Secrétariat de l’association :
Fééries Nocturnes – BP 60006
62055 Saint-Laurent-Blangy Cedex
Tél. : 03 21 51 29 61
email : acnspectacle@orange.fr