03 21 51 29 61 Accès bénévoles

Commémoration du Centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale

 

 

 

 

Nos bénévoles parmi nous avons été nommés notre mascotte, notre cheval ont été commémorés à la cérémonie de commémoration du Centenaire de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale qui a pris place dans le parc de la préfecture du Pas-de-Calais à Arras, lundi 5 novembre

Monsieur le préfet, Fabien Sudry, monsieur André Flajolet, président de l’association des maires de France et des présidents de l’intercommunalité d’un pavillon tricolore en présence de Madame Nathalie Delbart, vice-présidente du département du Pas-de-Calais ses nombreux invités, puis un arbre plissé.

 

 

Des enfants des écoles Pasteur-Hippodrome, Oscar Cleret d’Arras et du collège Jean Moulin de Barlin ont lu des extraits de textes et interprétés l’hymne européenne ensuite la Marseillaise.

Un dépôt de bleuets, coquelicots et myosotis a été entrepris avant la mise en valeur des collectionneurs du bleuet de France par Monsieur le Préfet.

Les bénévoles d’Artois Culture Nature – lecture de la cérémonie avec beaucoup de conviction et d’enthousiasme en jouant trois scènes supplémentaires de nos spectacles: lecture de la lettre d’un poilu, scène de guerre puis de l’hôpital et enfin, «fraternisation» et «ouverture vers la paix» improvisées.

Merci à tous en technique, couture, secrétariat, Stéphane, les volontaires de contribuer à une image de qualité et de référence pour notre spectacle à travers les activités de notre association. L’image est positive et permise également auprès d’un public encore plus grand et de tous les savoir-faire à travers toutes les compétences au sein d’ACN.

Anne Lefebvre

 

A propos de l'auteur(e)

Vous aimerez également

Laissez un commentaire